Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
Archives
24 octobre 2009

voila on y est

voila le decollage est prévus pour 7h40 c'esta  dire dans moins de 7h00.... le stress monte mais l'exitation aussi, l'envie d'enfin pouvoir fouler ce sol inconnu, de découvrir ces terres pleines d'histoires....

Le sac est fermé tout y est, du moins je crois.... 14,6 kilos le premier et 9.8 le deuxieme.... de quoi un peu souffrir pour les marche qui m'attendent... mais bon je l'ai bien cherché.

Apres avoir poster le premier mail de mon ami qui connais bien l'amerique du sud voila le deuxieme concernant cette fois ci l'Equateur je vous en fais part car cela en vaut vraiment la peine de s'y attarader et se laisser emmené....

Ola Muchacho,

J’avais oublié que tu allais aussi en EQUATEUR.

Alors, nous reprenons notre parcours dans le nord du Pérou et passons la frontière à MACARA.

Notre première halte sur sol équatorien se fera à LOJA, avant de se diriger à VILCABAMBA, petite ville tranquille qui détient un nombre incalculable de … centenaires. Petites balades dans les alentours, cheval et repos sont au programme sur place.

Après s’être ressourcé, nous partons pour CUENCA.

Sur la route de BAÑOS, nous nous arrêtons à ALAUSI (marché le jeudi à GUAMOTE), petit village.

Nous arrivons ensuite à BAÑOS, qui, comme son nom l’indique est un endroit où l’on peut prendre des bains. Oh, attention, ce ne sont pas les bains thermiques suisses mais, il faut voir … Comme Baños est perché assez haut, ça fait du bien de faire trempette et puis ce sont les vacances, on ne regarde pas trop sur la propreté. A Baños, il y a une excursion qui est sympa, c’est d’aller chatouiller le TUNGURAHUA, un volcan. Je ne sais pas si c’est ton truc, mais il n’y a pas besoin d’être un alpiniste chevronné pour y accéder, il faut juste un peu de temps et de volonté. Quelques agences s’occupent de tout sur place si tu es intéressé Elles te louent les vêtements, les souliers, le casque, lampe frontale, piolet etc … Il faut compter 2 jours pour l’excursion. A toi de voir si tu en as envie.

Autrement, à Baños, il y a plein de petites ballades à faire et je trouve que l’endroit est vraiment sympa pour y rester quelques jours.

Après BAÑOS, tu peux te diriger du côté de l’Amazonie, qui débute vers Puyo (environ 2 heures de Baños). Je ne connais pas trop l’Amazonie équatorienne si ce n’est que j’étais resté 1 – 2 semaines à MISAHUALLI avec 2 gars de Sonceboz, Georges Aebi et Denis Paratte. L’Amazonie, ce sont des singes, des serpents, des papillons, des paresseux, des fleurs, des virées en barque et des moustiques. Quelques guides te trimballent et te font connaître la jungle. Là-aussi, si tu as du temps, ça mérite bien un petit détour.

Après, on se dirige tranquillement vers la capitale QUITO. L’autre capitale GUYAQUIL n’est pas très intéressante si ce n’est si tu veux aller aux GALAPAGOS mais je crois que ce n’est pas prévu.

Quelques villes sur le route de QUITO sont sympas et accueillent des marchés fort sympathiques.

Moi, j’adore flâner dans les marchés. Les couleurs sont merveilleuses, les femmes portent des chapeaux superbes et différents d’un marché à l’autre. Et pour les photos, on est servi.

Les villes qui méritent le détour sont RIOBAMBA (marché de CAJABAMBA du dimanche), AMBATO (marché le lundi).

Sur la route de QUITO, il faut que tu puisses aller voir le cratère de QUILATOA. C’est une ballade sur une route merdique de quelques heures mais quand on y arrive, c’est fabuleux. Je ne sais pas si il y a des excursions qui font le voyage mais c’est depuis LATACUNGA (marché extra le dimanche à PUJILI)que l’on peut y accéder. Ballade d’une journée super sympa, dans la montagne équatorienne où on y croise des gens qui n’ont jamais vu de touristes et peut être ne son jamais descendus en plaine. Je suis allé plusieurs fois voir la lagune de QUILATOA et chaque fois j’ai été émerveillé. Le trajet pour y aller est merveilleux et sur place c’est géant. Nous avons toujours loué une voiture pour y aller et je pense que c’est la meilleure solution. Tu t’arrêtes quand tu veux, tu fais tes photos et tu prends le temps qu’il faut. Le marché superbe du jeudi de SAQUISILI n’est pas loin de LATACUNGA non plus. Il mérite le détour

Après, c’est QUITO, une ville merveilleuse, un peu comme LA PAZ, divisée en 2. D’un côté la ville nouvelle avec les agences de voyage, les bons restos, les boutiques et les banques et de l’autre, la ville coloniale avec des hôtels sympas, bons marchés et le peuple.

Depuis QUITO tu peux aller à la MITAD DEL MUNDO, un petit endroit où se trouve la ligne de l’Equateur. C’est touristique mais c’est assez cool.

Dernière halte pour ce magnifique voyage, c’est OTAVALO. Ca tombe bien car c’est l’endroit pour faire les achats. Le marché du samedi est gigantesque et les Indiens sont splendides avec leurs tresses.  N’oublie pas d’aller passer tes soirées dans les peñas locales.

Avant, il y avait une virée sympa à faire, c’était d’aller à ESMERALDAS sur la côte équatorienne. On prenait le train de IBARRA jusqu’à SAN LORENZO puis on se reposait à ATACAMES, le lieu privilégié des gringos en manque de rêves. Cabanes, plage, bars et des cigarettes qui font rire, c’était le rendez-vous des routards. Maintenant, je crois que c’est occupé par les guerilleros ou par les narcos colombiens. Renseigne-toi avant d’y aller.

Durant toute la traversée de l’Equateur tu pourra admirer les merveilleux volcans notamment ceux du CHIMBORAZO et du COTOPAXI. Pour y grimper, c’est une autre affaire et il faut être prêt physiquement, mais si le cœur t’en dit …

En Equateur, tu dois manger les « cuyes ». Les locaux ne mangent cela que les jours de fête. C’est les cochons d’Inde. C’est un peu gras, mais il ne faut pas mourir idiot.

Les transports sont faciles et c’est sympa de voyager avec les Indiens. Les bus vont partout. Il suffit de se mettre au bord de la route et les bus t’emmènent là où tu veux aller.

Que dire de plus ? Si tu as des questions, n’hésites-pas.

Feliz viaje y que la passa muy bien.

Bebs

Voila sur ce beau mail je vais vous laissez et vous redis a tres bientot depuis La bolivie....

Publicité
Commentaires
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
  • Suite a mon premier voyage de 7 semaines en thailande voila mon second périple a destination de l'amérique du sud.Au depart de La Paz en Bolivie je vais rejoindre Quito en équateur en 8 semaines en passant par le pérou et ses magnifiques paysages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité