Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
Archives
28 novembre 2009

arequipa et ses environs

Me revoila, que dire d'arequipa... apres cuzco c'est sympa mais san plus premier jour prise d'un dortoire en commun vus que je vais passer en theorie qu'une seule nuit poser le sac et parti a la visite de la ville la visite du musee ou ose la momie juanita musee vraiment interessant et presque boulversant... vous raconterais tout ca a mon retour... sinon suite a ca visite de monastere qui est tellement grand que celui ci fais une sorte de ville dans la ville visite sympa mais un peu cher... puis voila le temps de boucler pour le canyon de colca ou vais me faire un petit trek.... apres avoir chercher j'en ai trouver un bien mais qui a priori requiere des capacitee physique assez eleves.... et maintenant efectivement j'avoue que c'etais pas facile tout commence par mon retour dans la chambre our faire mon sac la je rencontre un francais super sympa aec qui on discute pas mal et avec qui je pars manger... petite bouffe mexicaine biere,biere.... et ho deja 1h30 du matin... faut dire que je part pour le trek a 03h00.... en gros une petite heure de sommeil et me voila dans la bus avec pas mal d'autre personne presentation et nous voila  ala croix du condore pour apprecier le vol gracieux de ces enorme oiseau.... puis on rejoinds combanaconde la sac au dos c'est parti descendre au fonds du canyon qui rappellons le est le 2eme plus profonds du monde... plus de 3000 metres... descente d'environ 1500 metre de deniveler ca claque dans les genoux.... puis remonter 500 metre de denivelee de l'autre cotee pour les redescendre et enfin arriver a une oasis... ou la piscine et biere nous attendent.... la tout le monde est ko 21h00 tout le monde au lit car a 5h00 depart pour 3heures de marche pour regrimper en haut du canyon et la je prefere vous dire que non de dieu ca monte.................................... et il te semble que tu va jamais arrievr en haut.,.... vraiment pas facile... puis retour au bus visite des different point de vue des vigognes lama alpaga et voila deja 18h30 retour a arequipa... alors que j'arrive a l'agence prendre mon billet de bus a 18h45... j'aprends que mon bus ets a 18h45 la la course comence sac au dos je fil a la ghest prendre le gros sac a dos pris un taxi... route pour la station de bus bloquer a 100 metres avant... je cour tout ce que je peux et la le bus etais pres a partir devant la barriere de depart je peux juste grimper dedant.... ko et en sueur total.... du coup c'est parti pour nazca.. arrivee a nazca a 6h30 je m'en vais direct pour l'aeroport et booker mon tour pour les lignes... ce ci fais etite heure d'attente et me voila dans le coucou un petit avion 6 place avec le iplote je me retrouve a cter du pilote et la 35 minutes de vol de pur bonheur ca tangue dans tous les sens wouawwww et ces lignes impressionnate c'etais geant... retour sur le tarmac en avant pour nazca prendre le bus pour ica a ica tai et me voila en direct d'huacachina oasis au milieu des dunes de sables... changement de decors grandiose.... au bord de l'eau entouree d'enorme dune.... et la ce soir ce sera couche de soleil en haut des dunes puis descente de la plus grande dune de sable du monde en board....du sun board, buggy tout ca ce soir ca va etre sympa a mon avis... sinon ghest sympa avec piscine... vous dire que la je profite pas mal :o)

Publicité
Commentaires
G
Un grand merci a toi beb's ton itineraire m'as vraiment bien aider et je comprends vraiment ce que tu racontais dans tes lignes ce sont des pays vraiment grandiose.... merci encore pour ton aide a bientot
B
Salut Gringo,<br /> C'est pas sympa de nous faire envie comme ça. Pense qu'on bosse comme des malades pendant que tu fais la fête et que tu t'en mets plein les yeux. Je vois que ça rigole bien et que tu profites un max. T'as bien raison et continue. Je me réjouis de te lire et profite de ces merveilleux moments et de ses super endroits.<br /> Bebs
M
Un peu de repos te feras du bien je pense. En tout les cas j'adore tes récits. Il me tarde de voir toutes les photos , et aussi de te revoir . Pleins de gros bisous.
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
  • Suite a mon premier voyage de 7 semaines en thailande voila mon second périple a destination de l'amérique du sud.Au depart de La Paz en Bolivie je vais rejoindre Quito en équateur en 8 semaines en passant par le pérou et ses magnifiques paysages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité