Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
Archives
17 novembre 2009

premiere foulee au pays des lamas

Copacabana lalalala que dire premiere journee passee dans la ville a roder flaner et boire des bieres... puis petite expedition en haut du cerro calvario qui veut dire mon calvaire hauteur 3966 metres mais j'ai vite compris pourquoi ce nom...quand la monter est est a la verticale quasi et que tu asplus d'eau plus de souffle te reste plus que la volontee...ben pas facile mais apres 50 minutes de marche me voila au sommet face au lac titicaca quand tu vois ca t'as qu'une envie t'assoire et attendre attendre que le soleil se couche dans ses eau d'un bleu glacial... c'est la que le ciel se transphorme en une couleur rouge feu et que tu apprecie le petit stand de boisson qui vende des biere hehe on va pas non plus en faire tout un cinema d'un coucher de soleil hein petite biere et hop depart pour l'apero et qui dit dernier soir en bolivie dis fiesta.... retour a la rue principale et on commence mojito mojito biere pisco pisco biere et ensuite repars ceviche de champignon suivit du plat nationannal....pizza ouai ben ici pizza c'est ce qu'il y a  de plus courrant hein donc pizza grande qui dit normalement 5-6 personne ben je la bouffe tout seul hehe ensuite retour a la chambre car entre la marche et l'alcool et la nuit au poste de police la fatigue se fais ressentir je rejoinds mes colocataire du moment et apres 4heures de discution entre le canada et la pologne nous voila tous au lit pour une bonne nuit de sommeile enfin courte nuit de sommeil car 7h00 le reveil en avant pour l'isla del sol hehe rendez vous au port ou on retrouve l'allemande le dannois et nous voila partis les 5 pour l'ile du soleil... juste avant le depart un petit bolivien armee d'une flute de pan et d'un charango viens nous chanter 2-3 chansons plutot sympatique...nous voila parti....mais la soleil couvert par les nuage et le vent sur le toi du bateau, le froid se fais ressentir du coup la moitier du toit descende en cabine resste les vrai les personnes du froid canadienne et suisse liee a la meme cause.... puis une canadienne cede puis 2... puis le suisse se dit de la merde allon au chaud... 2h00 de bateau pour arriver au cote nord de l'ile...petit sandwich et visite du petit musee local ensuite l'ascenssion de l'ile comence 40 minutes de marche pour arriver au ruines inca de l'ile plutot sympa quelque photos et nous voila pour rejoindre le cote sud de l'ile ou le bateau dois enfin on espere nous attends... 30 minutes de marche sous un soleil de plomb car oui des le pied poser a terre comme par magie le soleil a fais son apparition c'est l'isla del sol pour rien hein... 1 heure de marche sur la crete de la montagne ca use.... 1h45 premieres personnes a contre sens formule de politesse petit bavardage et question qui tue.... combien de temps depuis le sud? et la on te reponds.... a bon pas 2 heures.... du coup tes jambes tes bras ta tete tout deviens rouge... ha moins que ca sois le soleil.... on peut pas bien dire... donc voila on repars ca monte ca dessends ca monte ca descends..... non de dieux ca use.... et ce soleil qui tape il est 13h00 ca cogne vraiment fort mon nez est plus rouge mais bordeau presque peur qu'il tombe..... montagne devant la derniere ets ben non.... et tu vois cette route qui suit la crete a perte de vue.... passage a un chek point nom prenom nationnalite et petit verre d'eau la tu continue pour rejoindre yumani un village que tu connaissais pas au debut mais qui depuis pres de trois heure t'es rentre dans la tete est un nom que tu te repete sans arret... yumani yumani mais ou es tu.... et la des maison dernier 500 metres sur une routes vraiment accidentee... et devant toi un panneau bienvenidos a yumani.... limite les larmes au yeux et la peau qui se detache du visage.... arrive au pied 2 choix payee les 5 bolivianos qui te reclame en guise de peage ou te retaper la route en sens inverse... le choix est vite fais hein... tu paye et tu dis encore merci...hehe sont fort ces boliviens.... la descente de folie au milieux des anes et des locaux pour enfin arriver au port et de boire un bon coka avec un sandwich amplement merite.... nous voila repartis pour copacabana... avec une petite hate a des iles flottante qui ne sont que des fausse piege a touriste ou j'ai meme pas mis le pied a terre car 3 bolivianos pour poser le pieds sur une sois disante ile flottante poser sur des bidons .... pas trop mon truc et voila on navigue a nouveau tout le monde dort.... tu m'etonne... l'arrivee a copacabana se fit dans le calme et sous les nuage... tout le monde retour a l'hotel pour les aurevoirs prendre mon sac et aller chercher le bus... c'est sous la pluie que je quitte copacabana et cette seule plage de bolivie... et surtout avec un pincement au coeur que je quitte ce pays si merveilleux... 15 minutes de bus et me voila a la douane service de migration cotes bolivien repris le sac et tu traverse a pied la frontiere pour aller au perou timbre le passeport... petit coucou au policier qui nous on heberger 2 jours avant et me voila a nouveau sur la route de puno au perou.... dans le bus c'est changement d'heure je m'approche un peu plus de la votre... arrive a puno sous le sec... pris un taxi pour trouver une ghest pas facil detrouver une ghest bon marcher mais fini par en trouver une pas trop mal pour une nuit ca suffit... pas long avant de m'endormir....

le jour se leve et moi aussi direction le port pour l'ile taquile et les iles flottantes les vrai...30 minutes de bateau et nous voila pied sur des iles faite de sorte de roseau plutot sympa meme si les iles ne vivent que du touriste et qui font ca pour vivre pus que par tradition petite explication de la construction et nous voila partis pour l'ile taquile... 3h00 de bateau ou j'ai fais la rencontre d'une venezuelienne fort sympatique ;o) et qui vais certainement la retrouver a cuzco demain hehe sinon rencontre d'un colifornier super sympa qui m'a file de bon filon pour le perou et d'un anglaise avec qui je passerais toute la journee et meme le debut de soiree... enfin voila ll'ile la un escalier qui monte sur une deniveler de 500 metres putain ca grimpe mais quand tu arrive en haut place du village et avec tous ces locaux en habits traditionnel qui chante dansent wouaw ca rechauffe le coeur... petite viste du village ou tu vois les hommes tricoter et les femmes travailler a dans les champs... l'egalite des sex est respectee hehe nous voila repartis pour le bateau le californiern passe la nuit et la venezuelienne aussi du  coup retour avec l'anglaise 3 heures de bateau en retour pour parfaire mon anglais avec elle et 1 couple d'americains et me revoila a puno... la direction station de bus pour mon ticket de bus destination cuzco... machu picchu j'arrive :o) retour au centre ou la le deluge de pluie hehe m,agnifique tout le monde se mets a l'abrit et rencontre de 2 bolivien syper cool qui me parle en italien et avec qui j'arrve a comminiquer vraiment trop drole l'acalmie et nous voila parti pour le petit souper avec julie l'anglaise... et voila petit aurevoir a cette charmante anglaise et me voila sur internet pour attendre mon bus qui pars dans maintenant 1h00... 10 heures de bus m'attendent vais bien dormir.... sinon quoi dire mise a part que c'est plus des coup de soleil que j'ai cest des brulure mais heureusement apres solaire nivea est la et me soigne voila voila pour les photo vais tenter de trouver un moyen a cuzco car la je vais normalement passer 6 jours...tout dependt de la meteo pour le machu picchu normalement jungle trail de 4 jours avec velo, tirolienne marche mais si la pluie continue ca seras en 2 jours voir en 1 on verra ca sur place... vous fais pleins de bisous et vous dis a tout bientot

Publicité
Commentaires
M
salut mon gaxli , je vois que tout se passe bien et tes récits sont toujours aussi drôle.<br /> Pleins de bisous aussi et vivement les photos
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
  • Suite a mon premier voyage de 7 semaines en thailande voila mon second périple a destination de l'amérique du sud.Au depart de La Paz en Bolivie je vais rejoindre Quito en équateur en 8 semaines en passant par le pérou et ses magnifiques paysages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité