Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
Archives
7 novembre 2009

en route pour le bout du monde....

Gare routiere au milieux de nulle part tous a la recherche du bon bus... me voila accompagner d'un couple de canadien qui eux aussi se rendent a uyuni avec la meme compagnie que moi... apres confirmation du chauffeur nous voila dans le bus mais la nos place sont occuper... apres 5 bonne minutes de reflexion on remarque c'est aps le bon bus la hop sorti en vitesses pour tenter de reprendre le sac dans la soute et trouver le bon bus.... apre cette frayeur on y es bien assis... enfin un bon bus pour les 8 heure de routes... mais la encore trop de passagers pour le nmbre de places... donc resltat des course un tat de personnes au font qui sont 3-4-5 par ranger de 2 sieges.. bonne chance a eux... et voila c'est partis sur une route bien goudronner la nuit va etre belle... sous une lune enorme qui eclaire l'horizon... apres une petite demi heure alors que le sommeil me prends le bus vire a gauche et la tout se mets a trember.... je viens de comprendre que pour rejoindre uyuni la route c'est du sable cailloux et c'est tout.... regardant par la fenetre un paysage lunaire aparait vraiment grandiose... apres la deuxieme tentative pous s'endormir avec en bouche ce gout de pousiere des mines... je fais enfin dodo et me reveil peu avant uyuni... la 2h00 du matin je rejoinds avec les 2 canadiens la gare ferroviere pour finir la nuit en esperant qua 7h00 je trouve n guide et un 4x4 pour la balade dans le desert de sel.... 7h00 nuit mouvementee a la gare entre les chien errant qui viennent nous renifler et les bolivien qui eux aussi vienne la pour domir avant d'embarquer dans le train... nous voila parti pour le dejeuner ... sorti de la gare un froid et un vent glacial nous gele direct... petit dej pris je trouve mon tour de 3 jour ans le desert de sel et laune au alentour depart 10h30... petite attente apres un retards car la jeep est en panne nous voila partis le groupe est constitue d'un couple de fribourgeois un couple d'hollandais et un espagnole... arriver a la station d'essence.... station en panne.... donc on va aller visiter le cimetiere des trains pour commencer... la ce sont des centaines de train qui rouille au milieux du sables... de vielles locomotives de vieux vagons... de la vieille ferrail.... retour a la station d'essence la ouvert fait le plein et hop reparti il est presque midi.. un peu de retard donc.... en plus notre guide octavio...le guide le plus agee de tout le plateau...et la jeep aussi a  mon avis enfin ca va aller our visiter :o) premier alte a l'oree du desert de sel... une grande etandue de sel a perte de vue extraordinaire.... et quand tu roule dessus au milieux de nul part c'est grandiose... 1 heure a rouler au milieux de nul part et deant nous une ile...enfin l'impression d'un ile car on se croirais en mer.... la vivste de cette ile ou des cactus geant mais geant.... des cactus age de plus de 1000 ans je savais meme pas que ca vivais aussi longtemps... la je me dis que mon cactus que j'ai a la maison va m'enterrer avant que je le mette eau composte... salop.... arriver en haut de lile... une vue incroyable pos de mot pour exprimer ca juste wouawww

la mtraillage de photo et c'est reparti pour  rejoindre l'hotel de sel ou on va passer la nuit... arriver a l'hotel enfin un village au abord du desert un vilage d'une trentainde de familles... ou tu te dis les pauvres.... on est bien chez nous....

la on ets a l'hotel un hotel construit tout en sel sauf le toit...les mur sont des biques de sel qui sont colees avec un genre de sel qui remplace le beton..sympa...bonne douche chaud et hop souper. menu du soir cotelette d'alpaga....vraiment pas top... 20h00 tout le monde au lit pas garnde activitee... et en plus fais froid...la pipo le suisse viens fraper a ma chambre et me dis si tu veux prendre des photo de lune c'est maintenent... je m'habille et le rejoinds dehors une lune enorme se dresse sur le desert magnifique....

jour 2 reveil 5h30 depart pour vivites des lagunes... sur des route enfin pas vraiment de route tu roule la ou y a pas de gros cailloux... et la la course commence ca se depasse dans tous les sens.... paris dakar c'est droit ca :o) mais bon notre octavio se fais plus depasser que ce qu'on depase a vrai dire les seuls qu'on depassent ce sont ceux qui ont creve...octavio a pour excuse voila ce que c'est de rouler troop vite tu fini par crever....

les lagune les unes plus grandiose que les autre domine par des volcan enorme et remplis de flamand roses impossible de decrire ce que j'ai vus tellement c'est enorme..

arriver a la lagune colorada qui estd'un rouge a en couper le soufle voila dans un refuge pour passer la nuit un grand dortoit ou les lit sont sois en beton sois en late de bois dure... ca va etre sympa.. nuit passer et reveil a 5h00...qui a dit que les vacances c'est facile... dernier jour dans ces lieux au frontiere du reel...direction source d'eau chaude... mais pas de baignade pour moi... dejeuner et hop parti pour la lagune verte au pied du volcan licancabur.... la une lagune verte superbe...

et uqaund on va au bord de l'eau a la surface une sorte de mousse comme une mousse dans la baignoire... quand je dis que c'est au frontieres du reel..... la retour pour uyuni 

uyuni 10 km... panne seche... mais octavio avais prevus et hop tu fais le plein depuis le toit... et c'est reparti voiture en panne octavio crois aider la peronne est hop celle ci grimpe toute seule sur le toit pour prendre de l'essence... petite discussion en octavio et le clandestin et c'est repart avec monsieur sur le toit.... surout roule a 80 .... magnifique photo et video a l'appuis.... voila uyuni le mooment des aurevoir et de grimper dan le bus pour retourner a la paz....

et voila je vous ecris depuis la paz ou j'ai reserver ma descente de la mort pour demain et mes billet d'avion pour la foret amazonienne... ce soir ca va etre au lit car des heures en retard...

a pour ce qui est de ma copine... j'ai reussi a la semer au fonds des mines de potosi :o) salope je l'ai eu

Publicité
Commentaires
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
  • Suite a mon premier voyage de 7 semaines en thailande voila mon second périple a destination de l'amérique du sud.Au depart de La Paz en Bolivie je vais rejoindre Quito en équateur en 8 semaines en passant par le pérou et ses magnifiques paysages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité