Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
Archives
1 novembre 2009

les jours passent mais ne se ressemblent pas.....

Petite soiree a sucre, encore une petite mais la, la fete a battus sont plein c'est la grande fete annuel universitaire. il faut dire que sucre est une ville universitaire il y a des uni pour tout et la chaqu'un represente la sienne avec des danses des chants avec des costumes magnifiques.... a cette occasion tout sucre est ferme a la circulation et la fete dure dure dure pour enfin de terminer au alentour de 5h00 du mat.... c'est a dire pas beaucoup de repos pour partir au marcher de tarabucco.

c'est donc peniblement que je me tire du lit a 7h00 , bonne douche fais le sac et direction du marche pour acheter un petit truc a grignoter on va se contenter de pain et de jus d'orange... la ville est deja toute nettoyer reste juste les gradins et les toilette qu'ils ont poser un peu partout dans la ville... ha et reste aussi les vieille odeur de ces toilette qui coule a meme le sol et qui rejoigne l'egout le plus proche...

le bus arrive est c'est partie pour 1h30 de route... route chaotique a travers les montagne avec une ligne de chemin de fer qui traverse la route a plus de 15 place... apres avoir presque renverse 3 mouton 2 anes 1 lama et une vielle.... nous voila devant tarabucco la c'est tout le village qui se transforme en grand marche il y a de tout et aussi beaucoup de touriste...ce qui fais que les prix ne sont guyere meilleur marcher que dans les autres ville, un peu decus car je m'attendais un peu a plus de couleur et plus de chaleur ... mais ca semble plus le piege a touriste qu'autre choses... mais bon on y est alors profitons...

je commence ma quete des bonnes affaires... et la je me dis on va a potosi il fais froid mettons nous en situation... alors apres quelque stand me voila pret a affronter le froid a la mode bolivienne pull gant echarpe bonnet et tout ca en alpaga :o) un vrai bolivien...meme que je me trouve assez chic :o) me manque encore le charango que j'ai hesiter a acheter mais bon apres faut se le trimbaler....

13h30 retour a sucre la tout est ferme ou presque dimanche oblige donc ca va etre petite sieste package du sac.... car demain 8h00 depart pour potosi et les mines d'argent...

sinon quoi de neuf une nouvelle copine m'accompagne depuis quelques jours deja, je dirais 5 au total....ca fille les jours un copine chiante et se fait sentire toujours quand ca arrange pas... j'espere qu'elle va vite disparaitre car pas facile de s'en debarasser deja 2 fois que j'achete des truc pour la faire fuire mais sans que ca marche.... je vous parle de la bonne vieille "tourista"... on va epargner les autre detail hein... juste une parenthese sur cette saloperie de copine qui sur une semaine me casse les couille enfin le cul depuis 5 jours....

Publicité
Commentaires
J
Faut que tu t'en débarasse!!! feinte-la!!!<br /> <br /> Pleins de bisous!
P
ciao gax donne ton sac a dos a poter,elle tiendra pas 2 jours.content que tu vas bien.je revien d un trek de 2 jour au canyon del colca asse dur mais bien,demain aussi 2 jours c est le volcan el misti 5822 metres qui seras au menu.bonne route et atres bientot
S
Salut mon ptit Gax,<br /> <br /> Content de voir que ton voyage se passe bien...<br /> Je lis tes récits avec une seule envie, mais non possible de venir te rejoindre!!!!<br /> <br /> Profites bien de ce voyage autant que l on en a profité l an passé en Thaillande...!!!!!<br /> <br /> Bonne route grand explorateur!
de la bolivie en équateur....que l'aventure commence
  • Suite a mon premier voyage de 7 semaines en thailande voila mon second périple a destination de l'amérique du sud.Au depart de La Paz en Bolivie je vais rejoindre Quito en équateur en 8 semaines en passant par le pérou et ses magnifiques paysages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité